Listing 1 - 10 of 105 << page
of 11
>>
Sort by
La mort est un nouveau soleil.
Authors: --- ---
ISBN: 2268016692 Year: 2000 Publisher: Monaco Editions du Rocher,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un voyage fabuleux au-delà du monde sensible. Les expériences scientifiques du docteur Kübler-Ross, reconnues dans le monde entier, permettent de confirmer l'existence d'une vie après la mort. Il s'agit bien du passage à un autre état de conscience dans lequel on continue à sentir, à voir et entendre, à s'épanouir. Les témoignages saisissants livrés ici en sont la preuve. La mort est renaissance et vie. La mort est un nouveau soleil.

Keywords

dood --- getuigenissen --- mort --- témoignages


Book
Wonen in een doolhof : het persoonlijk verslag van een Alzheimer-patiënt.
Authors: ---
Year: 1994 Publisher: Baarn De Kern,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Het persoonlijke verslag van een patiënte met de ziekte van Alzheimer (een vorm van dementie). De auteur is een vrouw van middelbare leeftijd, die na een intensief lichamelijk en psychologisch onderzoek te horen krijgt dat zij lijdt aan een zich in een vroeg stadium manifesterende vorm van deze ziekte. Het boek is een uitstekende informatiebron voor allen die omgaan met iemand die aan de ziekte lijdt. Naast een voorwoord, waarin een arts de medische achtergronden toelicht, bevat het boek tevens een verklarende woordenlijst, een opsomming van vroege symptomen en adressen in Nederland en België voor verdere informatie en hulp.


Book
Médecin de l'inguérissable.
Author:
ISBN: 2227137754 Year: 1999 Publisher: Paris Bayard,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Claude Grange puise dans l'épreuve qui a changé sa vie pour défendre le droit de vivre jusqu'au bout dans la dignité. Jeune médecin de famille dans les Yvelines, il ne savait pas encore vraiment ce qu'était la mort. À trente-huit ans, il perd le quatrième de ses enfants, un nourrisson, Augustin. C'est là seulement qu'il découvre ce qui, dans un tel malheur, est secourable et ce qui ne l'est pas. Claude Grange change alors radicalement de voie. Il s'initie aux soins palliatifs. C'est cette mutation qu'il décrit dans ce livre, avec une honnêteté rare.


Book
Groupe temoignage 1936-1943 (exposition Lyon, Musée des Beaux-Arts, 1976)
Year: 1976 Publisher: Lyon Musée des Beaux-Arts (Lyon)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Un Combat pour l'Art moderne : Hommage à René Deroudille (exposition Lyon, Musée des Beaux-Arts, 29 mai - 17 août 1997)
Authors: --- --- ---
Year: 1997 Publisher: Lyon Paris L'Association des Amis des Beaux-Arts Editions de la Réunion des musées nationaux

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'avortement et le lien maternel : une autre écoute de l'interruption volontaire de grossesse.
Authors: ---
ISBN: 2850082783 Year: 1997 Publisher: Lyon Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'expérience du désir d'enfant nécessite de pouvoir créer une nouvelle relation à sa mère. Pour certaines femmes, l'IVG traduit l'impossibilité de réaliser ce nouveau lien. Une nouvelle approche de l'avortement est ainsi possible favorisant une relation en profondeur avec ces femmes.


Dissertation
Etude exploratoire de l'effet thérapeutique des témoignages de violence conjugale
Authors: --- --- ---
Year: 2020 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette étude clinique vise à explorer la question de l'effet thérapeutique de la parole dans les témoignages de violences conjugales et l'échange avec un tiers. Nous avons commencé par un recueil de la littérature concernant les conséquences de la violence conjugale sur celle/celui qui la subit, puis sur le rôle thérapeutique du fait de partager publiquement son histoire. Dans un second temps, nous avons procédé à l'analyse de neuf témoignages issus de forums de discussions, d'interviews vidéo-filmées et d'une autobiographie. L'exploration de ces témoignages a permis de mettre en évidence l'apport social du partage de son histoire et l'émergence de stratégies, chez l'auteur, l'aidant à faire face à ses difficultés et à reprendre du pouvoir sur sa situation et sur sa souffrance.


Book
Avant de se dire au revoir.
Authors: --- ---
ISBN: 2911217489 Year: 1999 Publisher: Paris Presses du Châtelet,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Beth, 42 ans, était mannequin. Souffrant d'un cancer, elle a décidé de vivre pleinement sa vie jusqu'au bout. Et s'est épanouie à travers la poésie. Jamie, 5 ans, est atteinte d'une tumeur au cerveau. Par un simple dessin, elle a montré à sa mère, Linda, qu'elle était prête à lui dire " au revoir ". Louise, 57 ans, a surpris tous ses proches en préférant, pour ne renoncer à aucune des joies de sa vie, ne pas subir de chimiothérapie. Comme beaucoup d'autres, Beth, Jamie et Louise ont souhaité finir leur vie dans la paix et la dignité. Elles ont quitté l'hôpital et sont revenues chez elles. Un choix qu'Elisabeth Kübler-Ross a encouragé, elle qui a toujours privilégié la vie et enseigné que la mort n'est pas une fin, mais un passage. Mal Warshaw, photographe, a fait ce voyage en leur compagnie. Ses photos, pudiques, respectueuses, sont le reflet du courage, de l'acceptation, de l'amour. " De tous mes livres, c'est celui-ci que je préfère, a confié Elisabeth Kübler-Ross. Prenez le temps d'en regarder les photographies, non seulement avec les yeux, mais aussi avec le cœur. "

Etre ou ne pas naître.
Author:
ISBN: 2268041697 Year: 2002 Publisher: Monaco Editions du Rocher,


Book
Les derniers instants de la vie
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2830900960 Year: 1975 Publisher: Genève Labor et Fides,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nous pouvons essayer de nous rendre maîtres de la mort en la défiant. En nous lançant à grande vitesse sur les autoroutes, en rentrant indemnes de la guerre, nous pouvons nous sentir immunisés contre la mort. Est-ce là l'expression de nos vœux les plus infantiles, la projection de nos rêves de toute puissance et d'immortalité ? Si toute une société souffre d'une telle crainte et nie aussi évidemment la mort, les moyens de défense auxquels elle recourt seront forcément destructeurs. Les guerres, les émeutes, le nombre croissant de meurtres et d'autres crimes pourraient bien n'être que les indices de notre incapacité à assumer la mort dignement. Ne faut-il pas repartir à zéro, tenter de concevoir notre propre mort et apprendre à affronter cet événement, tragique mais inévitable, avec une peur moins irrationnelle ?

Listing 1 - 10 of 105 << page
of 11
>>
Sort by